Le temps d’un brunch, La Marelle propose de rencontrer les auteurs et autrices accueilli·e·s en résidences d’écriture. Un rendez-vous informel qui présente des projets en cours d’écriture, à Marseille et en région, pour découvrir autrement les écrivain·e·s et les littératures actuelles.
Documentariste et créatrice sonore, Claire Veysset s’est formée au Créadoc, dont elle sort diplômée en 2016. Son parcours antérieur en géographie marque son travail et l’encourage à se poser des questions sur les notions d’identité et d’appropriation à l’échelle d’un territoire. Sa pratique du sonore qui reste centrale, s’enrichit d’autres disciplines telles que l’écriture, la vidéo et la performance.
"En général, dans le monde, il y a plus de Sud que de Nord", son projet de documentaire radiophonique mené en résidence à La Marelle, concerne l’île de Mayotte, qu’elle approche à partir de ses souvenirs d’enfance confrontés à son regard critique d’adulte.
Présentation : Pascal Jourdana et/ou Roxana Hashemi
Lancés en préfiguration du centenaire de la librairie Maupetit, née en 1919 sur haut de la Canebière, les Brunchs littéraires y sont accueillis deux fois par mois.
En raison des conditions actuelles, la rencontre a eu lieu dans les studios de radio Grenouille, et est disponible en podcast.