Rencontres et lectures
Andreï Kourkov
à la Salle Seita (Friche la Belle de Mai)
Friche la Belle de Mai, Marseille
Descriptif
Cette rencontre à la Salle des Machines, la dernière du romancier ukrainien effectuée dans le cadre de sa résidence à La Marelle, est l’occasion de faire un bilan de son temps passé à Marseille, et de présenter sa revue La première chose que je peux vous dire…
Modération : Pascal Jourdana
À La Salle des machines
La Salle des machines, café-librairie de la Friche Belle de Mai, propose des rendez-vous réguliers, qui se fabriquent comme autant de moments de partage, d’échanges, de découvertes, d’interrogations, traversées par l’actualité comme par l’inactuel, l’étrange et le familier, le proche et le lointain… L’activité éditoriale et les choix de la librairie portent ces temps publics, temps suspendus, curieux, collectifs, entre le café et la librairie.
Des rencontres mensuelles sous formes de dialogues, de débats, de lectures, de cartes blanches… libres et ouvertes, les jeudis à 18h30.
Programmation : Damaris Bentz et Colette Tron
Partenaires et structures associées
La librairie La Salle des Machines propose des ouvrages en lien avec la programmation et les productions des structures résidant à la Friche. Ses rayons présentent à la fois les différentes formes de la création contemporaine de l’art à la culture urbaine en passant par la photographie, les arts du spectacle, la gastronomie, le graphisme, l’architecture… La librairie dispose également d’une sélection d’ouvrages généralistes : jeunesse, bande dessinée et street art, littérature.
Alphabetville est un espace de recherche, d’expérimentation, de création et de diffusion sur les rapports entre langage, écriture et média, et dont les réalisations se matérialisent sur divers supports technologiques. Les medias numériques dans ses différentes formes d’expression artistique occupent une place privilégiée au cœur de ces activités. Structure de production pour des œuvres multi-media et de diffusion par des programmations, Alphabetville est aussi un laboratoire articulant pratique et théorie de l’art et de la culture, particulièrement dans le contexte des technologies numériques. Il s’exerce en confrontant artistes, auteurs, chercheurs, intellectuels, opérateurs culturels et public, dans la perspective d’élaborer un espace public critique.
On en parle
Un article de Colette Tron sur le site Destimed
Un article dans La Provence
Informations pratiques
Attention, cette rencontre se déroule exceptionnellement à la salle Seita.
-
Adresse41 rue Jobin, 13003 Marseille
-
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -
Site Internet
Accès
-
Tout public
-
EntréeAccès libre et gratuit (se rendre salle Seita)