Chemin faisant à Saint-Mauront Julien Mabiala Bissila
■ Mars 2014
■ Marseille
Le projet
Une résidence conçue avec La Cité, dans le cadre de la Biennale des Écritures du réel, pour proposer un nouvel épisode de "Chemin faisant", une entreprise imaginée par La Cité qui propose une cartographie sensible de la ville. Des artistes sont invités à s’engager dans une démarche de coreprésentation des quartiers avec leurs habitants.
En savoir plus
C’est dans le quartier de Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille, que s’établit Julien Mabiala Bissila pour chercher une écriture à la croisée de sa perception et de celle des habitants.
La résidence à La Marelle est la seconde étape de ce travail, qui se poursuit en juin 2015, pour une restitution à Saint-Mauront réunissant l’ensemble des acteurs du projet, puis en octobre 2015 au MuCEM, partenaire du projet.
Outre sa participation à l’émission "À l’air livre", Juline Mabiala Bissila a proposé :
"Jazz, dentelle et taffetas" Création théatrale à Marseille Jeudi 3 et vendredi 4 mars 2016, 15h00 – Théâtre Joliette, 2 place Henri-Verneuil, Marseille → Description détaillé Une proposition du Théâtre La Cité dans le cadre de la Biennale des écritures du réel #3. Un spectacle écrit et mis en scène par Julien Mabiala Bissila.Avec Julien Mabiala Bissila, Rabia Zeroual, Gilles Campaux. Production : Théâtre La Cité Soutiens ACSE, Ville de Marseille, Région Paca (Politique de la ville), Fondation Daniel et Nina Carasso. Soutien à la production : La Marelle Partenariats : Espace-Lecture Édouard Vaillant, Fil Harmonie et Asprocep.
"Après une longue apnée" Lecture musicale à Marseille Samedi 5 mars 2016, 15h00 – Théâtre Joliette, 2 place Henri-Verneuil, Marseille → Description détaillé Une proposition du Théâtre La Cité, dans le cadre de la Biennale des écritures du réel #3. Texte écrit et lu par Julien Mabiala Bissila accompagné au violoncelle par Stéphane Bensimon. Ce texte a été publié dans le numéro 1 de la revue La première chose que je peux vous dire… [disponible sur demande auprès de La Marelle]
À Marseille, La Marelle dispose de deux appartements indépendants, l’un sur le site de la Friche la Belle de Mai, l’autre à proximité du Palais Longchamp.
Contacter l’auteur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.