J’aimerais travailler sur un projet numérique “in progress”, autour de la ville de Marseille. Le format numérique, que j’utilise au quotidien comme outil de travail, grâce au smartphone et à la tablette, me donne l’opportunité d’un parcours de travail “complet”, qu’il serait très difficile de proposer en format papier aujourd’hui, sauf d’y mettre des moyens financiers que les éditeurs engagent rarement. Comment en effet demander à un éditeur papier de publier un livre qui mélangera un journal de séjour fait de textes, de photos et de dessins ?
Pour moi, l’ambition est de reproposer une nouvelle version du carnet de voyage tel qu’il était pratiqué par nombre d’écrivains il y a un ou deux siècles. On peut de plus imaginer que ce livre grandisse au fur et à mesure que le journal de séjour se constitue, par l’écrit et l’illustré. Il me semble que ce projet part d’une idée très simple, mais riche de possibilités, envisageables exclusivement en format numérique.
Roberto Ferrucci
La "revue radiophonique", enregistrée en public à la librairie Maupetit à Marseille, puis diffusée sur les ondes de Radio Grenouille et en podcast sur la plateforme Transistor.
À Marseille, La Marelle dispose de deux appartements indépendants, l’un sur le site de la Friche la Belle de Mai, l’autre à proximité du Palais Longchamp.