En résidence de création
En chemin
Caroline Gamon
Le projet d’écriture
Inspiré par la figure archétypale de la petite fille de conte, un personnage comme absent, dont le corps se charge petit à petit des paysages rencontrés.
Résidence de septembre à décembre 2018, puis printemps 2019. Avec Fotokino et Altiplano.
Note d’intention de l’autrice
Dans le cadre de cette résidence, je souhaiterais principalement travailler sur le projet « En chemin », dont le titre reste encore à définir mais qui me poursuit depuis plusieurs années maintenant ! Je serais vraiment très enthousiaste à l’idée de pouvoir me consacrer pleinement à ce dernier, tout en le nourrissant des paysages si variés et de l’atmosphère magique qui, je trouve règne à Marseille.
Inspiré par la figure archétypale de la petite fille dans le conte, entre Boucle d’or et Alice, ce projet présenterait un personnage en découpe (ou en silhouette, à définir encore), comme absent, dont le corps se chargerait petit à petit, à chaque page des paysages vécus rencontrés.
Quête identitaire, critique de la place attribuée à la « petite fille », j’envisage ce projet comme une invitation à l’aventure et à la rencontre de l’autre.
Caroline Gamon
En son et en images…
La première chose que je peux vous dire…
Ses Rencontres
- Samedi 10 novembre à 10h - « S’enforester » avec Caroline Gamon
Studio Fotokino
Atelier dès 7 ans
Durée : 2h
Tarif : 8/12€
Studio Fotokino
33 allée Léon Gambetta
13001 Marseille
La Marelle, Altiplano et Fotokino accueillent cet automne l’illustratrice Caroline Gamon en résidence à Marseille. Ce samedi elle nous propose un atelier de peinture sur bois, pour s’habiller de paysages forestiers, se laisser envahir de la tête aux pieds, de feuilles, d’arbres, d’animaux sauvages et de rosée !
- Mercredi 12 décembre (de 14h30 à 17h)
Les Petits Mercredis à la Friche, dans le cadre de Laterna magica, atelier proposé par Altiplano
- Atelier dans le cadre de « La Bibliocyclette »
Espace de lecture & ateliers en libre accès pour les enfants du quartier du 14e arrondissement de Marseille, proposé par Fotokino
Menés par ALTIPLANO, avec Caroline Gamon
- 3 séances en classe à l’école Bugeaud: 13, 20, et 27 novembre de 8h30 à 11h30
- 1 séance avec les parents à la bibliothèque E. Vaillant + accrochage des recherches des enfants. (3 heures) > 1er décembre
Le lieu de résidence
À Marseille, La Marelle dispose de deux appartements indépendants, l’un sur le site de la Friche la Belle de Mai, l’autre à proximité du Palais Longchamp.
-
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.