En résidence à La Marelle, Hortense Raynal poursuit l’écriture de Spectre.
"J’écris souvent non pas sur quelque chose mais avec quelque chose. Spectre est la matière dans laquelle je suis plongée en ce moment. Je ne sais pas encore si elle est moelleuse ou rappeuse. Probablement les deux à la fois."
Note d’intention de l’autrice
Quel est le point commun entre le cerveau et une planète ? Les neurones et la galaxie ? Les humains et les champignons ? Entre la synesthésie humaine et le règne végétal ? Entre la communication humaine et la communication animale ? Entre le spectre autistique et un spectre ? La neuroatypie et la biologie ? La voix humaine et les sons du monde ? sont autant de questions que je compte poser au livre de poésie que je suis en train d’écrire. Des personnes avec TSA l’aideront à répondre.
Hortense Raynal
Extrait
« je ne possède pas la lune par la pauvreté qui m’advient j’ai un, je ne sais pas, cœur dans la petite chanson du mien lointain j’y retournerai je suis moi plus lointain que moi »
Extrait du projet en cours Spectre, 2024, Hortense Raynal
Le lieu de résidence
Depuis le printemps 2021, La Marelle a ouvert cette nouvelle « maison », la Villa Deroze, située au milieu des pins, sur les hauteurs de la cité portuaire de La Ciotat. Confiée avec générosité par Danielle Deroze, elle est destinée à accueillir artistes, auteurs et autrices, pour des projets de création qui souvent se croisent ou s’hybrident.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.