Accéder au contenu principal

En résidence de création

Bi-Bim-Bap !
Saehan Parc

■ Décembre 2022 à février 2023
■ Marseille et La Ciotat

Le projet d’écriture

Saehan Parc travaille au cours de cette résidence à un nouveau projet d’album jeunesse avec la maison d’édition L’Articho intitulé Bi-Bim-Bap ! (titre provisoire). Avec Fotokino

Note d’intention de l’autrice

C’est un projet d’album jeunesse sur une recette de cuisine, avec une goutte d’histoire personnelle. Joliment décoré avec des légumes colorés déposés sur un bol de riz avec soin, le bibimbap est un plat emblématique de la gastronomie coréenne. Contrairement à son image complexe, ce plat est en réalité très simple car c’est un plat où l’on rassemble tous les restes que l’on accommode avec une sauce piquante. l’Histoire commence comme ça : une petite fille rentre à la maison seule. Ses parents ne sont pas là, mais elle a l’air d’y être habitué. Elle ouvre le frigo et sort tous les ingrédients les uns après les autres pour composer son propre bibimbap, et ces ingrédients deviennent ses amis imaginaires. Ils s’amusent, bavardent et dansent ensemble. Quand la petite fille finit son repas et s’endort, ses parents rentrent enfin. Ils remplissent le frigo de nouveau et embrassent sur le front leur fille. 

Saehan Parc



Le lieu de résidence

Depuis le printemps 2021, La Marelle a ouvert cette nouvelle « maison », la Villa Deroze, située au milieu des pins, sur les hauteurs de la cité portuaire de La Ciotat. Confiée avec générosité par Danielle Deroze, elle est destinée à accueillir artistes, auteurs et autrices, pour des projets de création qui souvent se croisent ou s’hybrident.
La deuxième partie de la résidence de Saehan Parc a lieu à la Villa des auteurs, dans le logement de résidence à la Friche la Belle de Mai.

  •  
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.