Accéder au contenu principal

En résidence de création

Tohu-bohu
Anna Boulanger

■ Novembre 2017 à février 2018
■ Marseille

Le projet

Le projet est de terminer Tohu-bohu, un livre sur les monstres et les sons. Mais une autre histoire, celle d’un loup végétarien, pointe aussi son nez…!
Lauréate 2017 de la « Résidence jeunesse » Ville de Cannes & La Marelle.

Note d’intention de l’autrice

C’est l’histoire d’une maison immense, celle des grands-parents d’Ernest, de vieux zoologistes à la retraite. Ernest a une sainte horreur de séjourner là. Cette maison est effrayante : il y règne une atmosphère bizarre et on y entend toujours de drôles de bruits. À n’en pas douter, elle est hantée ! Des créatures monstrueuses se cachent dans chacune des pièces !
Cela arrive assez souvent qu’Ernest reste quelques jours dans la grande maison, confié à ses grands-parents, suite à l’absence de ses parents – sans doute explorateurs ?

Ce jour-là, alors que ces parents visitent peut-être l’Anszibélie donc, Ernest « les » a rencontrés, il a découvert d’où provenaient tous ces bruits étranges…



Le lieu de résidence

Au cours de cette résidence de création d’une durée de 12 semaines, basée au sein de la Médiathèque Noailles, Anna Boulanger développe ce(s) projet(s) et accompagne des actions de médiation autour du livre et des arts de l’image à Cannes et dans les Alpes-Maritimes. 
 
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.