Née en région parisienne en 1971, de parents nés en France mais dont les parents étaient originaires de différentes parties de l’Europe (Europe de l’Est et Espagne), Laure Naimski est saxophoniste de jazz et historienne de formation, spécialisée sur la thématique de l’acculturation via un Diplôme d’Études Supérieures Approfondies. Elle a obtenu un Diplôme d’Études Supérieures spécialisées de Direction de projets culturels à l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble.
Aujourd’hui journaliste pigiste pour la chaîne de télévision culturelle franco-allemande ARTE, elle travaille principalement pour des projets rédactionnels ayant trait à l’art et à la culture. Parallèlement, elle se consacre à l’écriture de fiction et pratique une activité régulière d’ateliers d’écriture. Elle s’intéresse aux questions de migrations, de deuil, de séparation, ainsi qu’à la transmission de la Shoah à travers les générations via notamment des recherches familiales qui l’ont conduite à fréquenter certains lieux de recherches et de mémoire à Paris et à Berlin.
Son premier roman, En kit, une fable aigre-douce sur la précarité et l’incohérence de nos vies contemporaines, a été publié chez Belfond en 2014. Elle vient d’achever l’écriture d’un deuxième roman, La Fissure de timidité (titre provisoire).
En résidence à La Marelle durant l’été 2017.