Skip to main content

Et voilà son meilleur copain, Rito, dans la cour de l’école, avec les filles en train de jouer à loup glacé. “J’aime pas les filles”, proclame Raoul. Ce qu’il aime, c’est jouer du piano. Et le foot. Et les glaces quand il fait bien chaud, après une longue partie de foot avec les copains… Au fond, il a beau râler, il aime pas mal de choses. Mais pas les filles.

Mariannick

Bellot

■ France
■ Scénariste, réalisatrice, autrice

Biographie

Mariannick Bellot écrit pour la radio, le théâtre, le cinéma, le dessin animé, le web ou la télévision, au gré de rencontres fortes avec des réalisateurs et des metteurs en scène. Elle réalise aussi des documentaires et des fictions pour différentes radios européennes. Ses fictions sont inspirées par des documentaires, et ses documentaires par des fictions. Tous les sujets l’intéressent.

Par ailleurs, elle anime des ateliers d’écriture, avec des publics de tous âges et venus de tous horizons, des enfants en maternelle aux sortants de prison. Ces ateliers peuvent être centrés sur la fiction radio, l’écriture de court métrage, la formation à l’écriture documentaire, les jeux de montage audiovisuels…

Elle travaille régulièrement pour l’émission Affaires Sensibles, sur France Inter, avec Laurence Courtois et Christophe Barreyre.

Parmi ses travaux

Pour ARTE Radio

Pour France Culture

Publications

  • Les Enfants parfaits, Thierry Magnier, 2019
  • J’aime pas les filles, Actes Sud, 2017

Sitographie

Son site personnel

L’émission Affaire sensibles sur France Inter