Né en 1984, Joseph Falzon a suivi des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Fraîchement diplômé, il publie sa première BD, Jours de Cendre, aux éditions Sarbacane en 2010. Puis, il participe à la bédénovela Les Autres Gens, scénarisée par Thomas Cadène et publiée chez Dupuis avant de réaliser son spin-off, Romain et Augustin, un mariage pour tous, pour Delcourt, écrit par le même Thomas Cadène.
Il a ensuite réalisé durant trois années un reportage BD relatant la construction de la LGV Tours – Bordeaux. Il s’agissait de raconter l’aventure humaine vécue par près de 8000 personnes, ingénieurs, cadres, ouvriers pour réaliser ce projet titanesque. Dans le même temps, il a pu participer à la Revue Dessinée et à la revue TOPO en réalisant des reportages dessinés sur différents sujets (les Lanternes Rouges du Tour de France, les théories du complot, la distribution d’Internet à travers le monde…).
Joseph Falzon travaille actuellement sur une bande dessinée de science-fiction ayant pour thème la réalité virtuelle, toujours avec Thomas Cadène au scénario. La sortie du premier tome est prévue pour avril 2018. Il continue en parallèle à collaborer avec TOPO et la Revue Dessinée, et réalise des illustrations pour des cabinets d’architectes dans le cadre de dossiers de candidature répondant à des appels d’offres.