Le temps, l’espace et la matière
Carnet de résidence
Don Datto di Melito
Les notes de bas de page de la version de Samana (version 9.8) sont toutes intégrées. Reste encore à produire la chronologie. La version 10 ne sera plus très longue à être expédiée aux éditeurs. Aujourd’hui, le dernier membre du comité éditorial des Contes de l’Alycastre m’a rendu sa copie, ses annotations et ses commentaires : conseiller littéraire, scriptdoctor, conseillers historiques, linguiste, correcteurs, en sus de Don Datto di Melito bien entendu qui m’a téléphoné hier pour me dire qu’il en avait assez de toutes ces relectures, qu’il nous fait une entière confiance, et attend désormais le lancement du chantier du Tome III avant de nous livrer de nouveaux documents anciens à synthétiser.
Ainsi s’achève le carnet de résidence de l’Alycastre sur le site internet de La Marelle. La suite de cette aventure au long cours sera disponible sur le blog des Contes de l’Alycastre. Elle comprendra la suite du déroulement de cette aventure littéraire et tous les futurs développements du projet transmédia consacré au bestiaire provençal, regroupés sous l’appellation des « Rendez-vous de l’Alycastre ».
Dernier extrait du carnet de bord des « Contes de l’Alycastre » et cliché de Dominique Dattola, directeur de la publication, au Labo511 du pôle artistique Sextienne à Aix-en-Provence, le 27 octobre 2018.