Louise Bellamy est née à Caen en 1989. Diplômée d’un Master en philosophie suivi en Italie, à Paris la Sorbonne et à l’Université Libre de Bruxelles, elle a réalisé dans le cadre de ces études, des travaux de recherche en philosophie contemporaine portant sur l’érotisme féminin, grâce à des lectures poussées des œuvres de Simone de Beauvoir, de Soren Kierkegaard et de Milan Kundera.
Plus tard, elle a effectué un Master en géographie des cultures alimentaires, durant lequel elle a bénéficié d’une bourse de recherche de la part de la Maison de la Recherche, afin de réaliser un travail pluridisciplinaire sur la question et le rôle de la couleur dans l’alimentation en Occident. Ce travail de géographie culturelle, ouvert à l’histoire des arts, lui a notamment permis par la suite de contribuer à l’élaboration d’un beau livre gourmand en collaboration avec le critique culinaire François Simon.
Elle rédige son premier roman à 23 ans, lequel s’inspire d’une expérience de vie tumultueuse à Bruxelles et met en scène une jeunesse européenne traversée par des questionnements sur le nihilisme et les addictions.