Maude Veilleux
À la Salle des Machines
Descriptif
Maude Veilleux, autrice et artiste actuellement en résidence à La Marelle, est l’invitée d’une soirée organisée en partenariat avec la librairie de la Friche. Une soirée orientée autour de sa résidence et de ses deux derniers recueils de poésie, formant un diptyque, publiés aux éditions Bouclard.
Last call les murènes (2024)
Un récit de rupture et de solitude, où s’entremêlent colère, désirs déçus et rêves en suspens. Dans une Beauce québécoise âpre de rednecks, grosses voitures et alcool, Maude Veilleux explore la simplicité trompeuse d’une vie pas si simple.
Une sorte de lumière spéciale (2024)
Entre contradictions et luttes intérieures, Maude Veilleux interroge le poids du lieu natal : peut-on vraiment s’en détacher ? Dans cette quête, restent l’écriture, la colère et l’ardent besoin de comprendre.
Partenaire et structure associée
La Salle des Machines, café-librairie de la Friche Belle de Mai, propose des rendez-vous réguliers, qui se fabriquent comme autant de moments de partage, d’échanges, de découvertes, d’interrogations, traversées par l’actualité comme par l’inactuel, l’étrange et le familier, le proche et le lointain… L’activité éditoriale et les choix de la librairie portent ces temps publics, temps suspendus, curieux, collectifs, entre le café et la librairie.
La Salle des Machines propose des ouvrages en lien avec la programmation et les productions des structures résidant à la Friche. Ses rayons présentent à la fois les différentes formes de la création contemporaine de l’art à la culture urbaine en passant par la photographie, les arts du spectacle, la gastronomie, le graphisme, l’architecture… La librairie dispose également d’une sélection d’ouvrages généralistes : jeunesse, bande dessinée et street art, littérature.
Informations pratiques
-
Adresse41 rue Jobin, 13003 Marseille
-
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -
Site Internet
Accès
-
PublicTout public
-
EntréeAccès libre et gratuit